Occurences de l'expression
nom
pour SAURIN, Bernard-Joseph
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'ANGLOMANE (1763)
- Chut ! Blacmore est mon nom. v.1 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
- Oh ! J'oublierais mon nom : chez moi c'est maladie. v.19 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
- À votre physionomie, v.199 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
- Mais que d'un autre nom votre bouche me nomme : v.653 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
- C'est un nom que chacun s'arroge : v.664 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
AMÉNOPHIS (1758)
- Jour affreux où le nombre accablant la valeur v.90 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
- Sosis ne sera plus au nombre des sujets. v.294 (Acte 1, scène 5, NEPHTÉ)
- Non, mon Prince est encor au nombre des vivants v.339 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
- Des travaux les plus durs, d'innombrables victimes, v.401 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
- Mon nom est dans sa bouche. v.478 (Acte 2, scène 3, AMÉNOPHIS)
- Qui du nom de forfait prompte à s'effaroucher v.563 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
- La nommant sa complice aura tout déclaré. v.580 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
- Oui, le Droit, ce vain nom par le faible inventé, v.743 (Acte 3, scène 6, SOSIS)
- Que les noms de perfide et de tyran sont dûs. v.748 (Acte 3, scène 6, SOSIS)
- Si sa main l'eut commis, ce que vous nommez crime, v.865 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
- Que bientôt sous son nom le trouble, et l'anarchie v.941 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
- Sous un nom révéré, vils organes d'un traître, v.969 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
- Cet homme intimidé vous nommerait d'abord. v.1160 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
- Tu nommes Arthésis, tu lui fais tes adieux, v.1208 (Acte 5, scène 4, ARTHÉSIS)
BÉVERLEI (1821)
- Oh ! Sans cesse pour tel lui-même il se renomme : v.110 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
- Et gardez-vous de prononcer mon nom ; v.197 (Acte 1, scène 3, STUKÉLI)
- Le meilleur des humains (c'est ainsi qu'on vous nomme) v.414 (Acte 2, scène 2, JARVIS)
- Que partout on me nomme époux ingrat, cruel, v.418 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
- À regret je le nomme ; v.462 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
- Nommez-la donc et prenez-la. v.484 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
- Homme d'honneur, et banquier de renom, v.929 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
- Mon ami !... Barbare ! À toi ce nom ? v.1039 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
- Quelqu'un a prononcé mon nom... v.1114 (Acte 4, scène 3, LEUSON)
- Nommez le délateur, et de sa vile audace v.1138 (Acte 4, scène 3, LEUSON)
- Monsieur, au nom de Dieu, donnez-la-moi ; je crains... v.1199 (Acte 4, scène 5, JARVIS)
- Au nom de Dieu relevez-vous... v.1227 (Acte 4, scène 5, JARVIS)
- J'invoquais les doux noms et d'époux et de père... v.1330 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
- Nom cher dont la nature a conservé les droits, v.1430 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
LES MOEURS DU TEMPS (1764)
- Il faut voir de quel air il demande pardon des incongruités de son petit parent de province ; car c'est ainsi qu'il vous nomme ! (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
- J'y lis, Mademoiselle, j'y lis le nom de l'objet qui vous fait rêver. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
- Je ne puis entendre prononcer son nom sans rougir... (Acte 1, scène 2, JULIE)
- Il a un beau nom et un régiment ; bien venu partout. (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
- Voilà comme on donne de beaux noms à tout ! (Acte 1, scène 14, LA COMTESSE)
- En échange d'une grosse dot, je lui donne mon nom et ma livrée ; car vous jugez bien qu'il n'y aura que cela de commun entre elle et moi ? (Acte 1, scène 20, LE MARQUIS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE MARIAGE DE JULIE (1802)
- On dit que Monsieur lui destine ce jeune homme... là... qui a la physionomie si basse. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
- Je crois qu'elle a en vue, pour notre demoiselle, le Marquis de Saint-Bon, qui depuis hier est à cette maison de campagne avec madame sa mère : on ne dira pas de celui-là qu'il a la physionomie basse : c'est la figure la plus noble, la plus intéressante, et des manières si honnêtes avec tout le monde ! (Acte 1, scène 1, AGATHE)
- Nommez-le comme il vous plaira ; mais je lui connais, moi, une maxime excellente : c'est de ne laisser jamais ses deniers oisifs : aussi a-t-il fallu que je lui prêtasse les cent mille francs qui ont servi à lui faire obtenir ma place ; il ne les avait pas chez lui. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
- Mais voici ma nièce : sa physionomie prévient pour elle, je veux voir si son esprit y répond ; je n'ai causé avec elle que des moments. (Acte 1, scène 5, DE SURMON)
- Venez, que je vous embrasse, mon ange ; j'espère bientôt vous appeler d'un nom plus cher à mon coeur... (Acte 1, scène 10, LA MARQUISE)
- Ce n'est pas par là que je l'estime : je voudrais surtout qu'on n'écrasât personne ; mais du moins, il n'a pas comme vous la manie d'écrire, de composer : un homme de votre nom ! (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
- Ces noms-là sont assez nobles et valent bien le nôtre, je crois. (Acte 1, scène 11, LE MARQUIS)
- Quand on n'a pas le bonheur de porter un certain nom, il faut avoir de tout cela : avec de l'argent chacun peut se contenter ; car tout est si confondu ! (Acte 1, scène 18, LA COMTESSE)
- Qu'est-ce qu'un grand nom, quand on n'a pas de quoi le soutenir ? (Acte 1, scène 19, AGATHE)
- Le beau nom, oh ! (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 49 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 9,80 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | L'ANGLOMANE | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
2 | AMÉNOPHIS | 2 | 3 | 4 | 3 | 2 | 14 |
3 | BÉVERLEI | 2 | 4 | 1 | 5 | 2 | 14 |
4 | LES MOEURS DU TEMPS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
5 | LE MARIAGE DE JULIE | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 |
Total | 25 | 7 | 5 | 8 | 4 | 49 |